Comment se déroule une séance ?


La Méthode CLEEN™

Dans un premier temps, le coach praticien va s'enquérir du problème en prenant connaissance de la situation précise et des ressentis vécus et non les détails de la vie de la personne, pour ensuite aider le client à déterminer un objectif accessible, positif et réalisable dont il vérifie le caractère écologique, c'est à dire les avantages ou les conséquences pour la personne.

Suite à cette étape, la séance CLEEN™ procède par investigation ou par déduction. Il s’agit d’un processus mental qui consiste à évoquer ou énoncer des faits, à les visualiser, puis à approfondir le processus par l’application d'une technique de libération émotionnelle , qui prend en compte les ressentis corporels .

Contrairement à d’autres pratiques ou thérapies, la méthode du CLEEN™ ne suggère pas des faits présupposés. Elle consiste uniquement à recueillir la parole ou la pensée et faire travailler la personne sur cette donnée bloquante ou traumatisante.

Enfin, le praticien procède à un contrôle des résultats obtenus grâce au recueil du ressenti, une fois le travail de libération effectué, une étape déterminante pour évaluer l’efficacité de la séance et les résultats attendus par celui-ci.

Une séance consiste à rentrer dans un processus de libération, ce qui permet une prise de recul dès la première séance. 2 à 3 séances suffiront pour traiter une problématique courante telles que certaines phobies, une chute, un accident, une prise de parole en public, une performance au travail et des problèmes relationnels. Les sujets plus anciens, plus douloureux, traumatisants ou de harcèlement moral d’ordre privé ou professionnel nécessitent un accompagnement d’environ 4 à 5 séances.

Pour être efficace, les séances nécessitent d’être espacées de 5 à 10 jours, en fonction de l’évolution de la personne accompagnée car le cerveau n’étant pas un ordinateur, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour changer les données immédiatement. Le temps de la prise de recul et l’acceptation de données nécessaire au changement est à prendre en compte et à respecter pour avoir un résultat optimal.

L’approche CLEEN™ peut utiliser certaines autres méthodes de coaching notamment celle des 4 piliers, de la verbalisation des objectifs, de la prise de conscience de soi et de son environnement tout en pratiquant la technique de libération basée sur l’énonciation des ressentis.


Soyez attentifs/ves à certains changements ou attitudes gênantes et faîtes appel à un coach praticien certifié avant que le problème ne s’installe.


Dans un monde où l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place, prenez conscience de votre intelligence émotionnelle pour évoluer sereinement dans le monde de demain !

 

Contre les idées reçues... sur la technique de libération

  • On ne médite pas pendant la séance car on est actif.
  • On garde le contrôle durant la séance.
  • On n'a aucun besoin de faire un travail éprouvant pour avoir des résultats.
  • on ne peut pas obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté.
  • Il n'y a pas de déplacement de symptôme ou de transfert avec CLEEN™.
  • C’est vous qui décidez jusqu’où vous pouvez aller et là où vous voulez aller.

Ceux qui en parle le mieux sont ceux qui l’ont expérimenté !
"consultez nos témoignages"